Mamie ….

 » Mamie …
Je t’écris ce petit mot pour te dire, qu’aujourd’hui je suis désolée …
Désolée de ne pas rechercher ton ascendance aussi bien comme je le fais avec les autres.
Mais vois-tu, je ne sais pas trop le pourquoi … tu ne m’intéresses pas :/ ou peu. Est-ce du à cette distance que tu mettais entre les gens et toi, au fait que tu ne m’as jamais trop montré ton affection, que tu sois un peu froide dans tes sentiments d’amour ou est-ce venu lorsque tu m’as  » rejetée  » il y a quelques années …

J’ai bien essayé de retrouver ta famille, des Sarthois , paysans pour beaucoup d’entre eux, mais je reviens toujours aux autres, plus familiers, plus proches.
Une sorte d’ennui me gagne lorsque je me penche sur toi, eux …
Et cela me gène, je m’en sens fautive, responsable, alors que je n’ai rien fait … ou si, je sais, j’ai un peu honte de ne pas connaître tes aïeux aussi bien que les autres, ces gens qui ont traversé les années pour aussi construire une petite partie de moi aujourd’hui.

Pourtant, j’en suis sûr, il doit y avoir des magnifiques histoires chez toi, des gens qui ont fait des choses remarquables, ont vécu des destins extraordinaires … mais je n’en ai retrouvé qu’une infime partie, j’avoue t’abandonner assez vite :/ pour retourner aux autres.
Promis … je te le dis, je me pencherai sur toi, eux, sérieusement, … un jour prochain …
Et je t’écrirais aussi des beaux articles sur mon blog 🙂 « 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Nat dit :

    Un beau billet, rempli de tendresse … malgré tout. ❤

    J’aime

    1. Lolo Heureuse dit :

      Merci Nat 🙂 Tendresse et amertume se mélange …

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire