Contes & légendes MELLÉ

I comme … Inconnu MELLÉ

Le sentier est parfois difficilement visible parmi la végétation du sous-bois, mais il lui permet néanmoins de progresser rapidement. Elle chemine sans interruption pendant un certain temps, sans autre compagnie que le bruit des roues du chariot et les sons de la forêt, laissant vagabonder ses pensées … 438b275c231690631055f6e3e7b8eee3

Elle pense à sa famille, son père François MELLÉ  et sa mère ROCHARD Aimée Cécile  sont-ils toujours vivants ? en lieu sûr? ses frères et soeurs vont-ils tous bien aussi ?

Et son mari GENTIL Louis François lui manque terriblement, sa présence à ses côtés serait réconfortante … comme elle aimerait se retrouver avec lui sur la balancelle de leur  porche, le soir, comme avant, lorsqu’ils discutaient du futur gaiement tous les deux …

Quand ils rêvaient de l’endroit de leur future ferme, de leur métier, et surtout de leurs futurs enfants, se chamaillant pour choisir les prénoms …

Elle ne se doute pas à ce moment là de sa quête que plus tard elle en écrira un livre que ses enfants et petits enfants liront. Elle ne sait point encore que dans le futur elle aura quatre enfants : Joseph Adien, Louis Emile, Emilienne Alphonsine et Emile , que chacun d’eux feront des beaux mariages et lui donneront de nombreux petits enfants qui feront sa joie .

Tout cela est encore l’INCONNU pour elle !

Après une assez longue route , elle parvient à une petite clairière où le feuillage des arbres devient plus fourni jusqu’à laisser filtrer très  peu  la clarté du jour. Le sol est ici tapissé d’une mousse si épaisse qu’elle étouffe tous les sons. À distance, il lui semble pourtant deviner des bruits de voix et des rires … un bruit de flûte parvient soudain à ses oreilles.

Elle suit le bruit des rires. Elle à l’impression de s’ en rapprocher, car ils se font progressivement plus forts et plus nets… Voici de nouveau l’endroit des fées !

La Reine a l’air quelque peu surprise par son retour si vite,  elle fait signe à l’un des chevaliers qui entourent son trône et celui-ci s’avance pour aider à descendre du chariot toutes les barriques …

– » Félicitations, votre mission est un succès ! Je vous remercie … Approchez vous, nous avons plusieurs choses à discuter maintenant  » …

reine

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s