Contes & légendes MELLÉ

le

E comme … Éléonore Ursule MELLÉ

Aimée Cécile Rosalie prépare un sac de victuailles pour voyager, sans oublier le précieux grimoire et L’ Aiedail … de longues heures de route l’attendent, le ciel est sombre chargé de nuages malgré une brise légère qui souffle, un brouillard épais ne va pas tarder à se lever, il lui faut faire vite pour ne pas être surprise par la nuit dans les Bois de l’Ombre, il se raconte que d’effrayantes créatures, mangeuses d’humains les peuplent.

château des corbeauxPendant plus de quatre longues heures elle traverse des paysages variés, longeant le cours d’eau La Nonette quand soudain aux détours des montagnes noyées dans la brume environnante se dresse devant ses yeux un grand édifice … le Château des Corbaks !

 

entré du  chato des corbeauxFace à la porte d’entrée elle hésite à frapper, qui lui répondra?  Rassemblant son courage, elle toque . Un long moment s’écoule et la porte s’ouvre…

Une femme aux longs cheveux noirs et aux yeux verts, d’une beauté ensorcelante lui fait signe de la suivre, Aimée Cécile Rosalie lui emboîte le pas sans mot dire. Elles pénètrent dans un bureau insolite où aux murs sont épinglées toutes sortes de cartes, certaines sont des cartes astronomiques, des portraits de toutes sortes d’êtres étranges, commodes et chaises sont jonchées de parchemins, certains en langages inconnus, la femme l’invite à s’asseoir et l’observe longuement … Elle parle enfin :

– « Au temps jadis, à l’époque de la Lune Noire, les mercenaires des Ténèbres avec leur chef Furyos le Noir menèrent une guerre sans merci contre la Comté de l’Oise. Ce fut une longue et douloureuse épreuve de force à l’issue de laquelle les guerriers de la Comté remportèrent la victoire en refermant à tout jamais les portes d’Helgrind, monde du sombre. Enfin, ils pensaient qu’elles resteraient toujours fermées, hélas … Tu dois retrouver l’Epée Soleil et les différents objets qui te permettront de tuer le dragon malfaisant, car tu as la magie des mages de Chronolia en toi et ainsi sauvé la Comté. Toi seule le peut  »

–  » Mais qui es-tu ? Comment sais-tu tout cela ?  » … tant de questions à poser …

–  » Je suis née le 5 juin 1787 à Gouvieux, mon père était François dit Le Jeune MELLÉ, un laboureur, ma mère Marie-Anne GUIBERT, notre lignée descend des plus anciens mages de Chronolia, ceux qui ont forgé l’épée. Mon parrain le vicaire de Gouvieux, DERNIER Charles Isidore m’a souvent raconté leurs histoires, je suis devenue l’historienne et dépositaire de tous ces secrets. Ma marraine LAFLEURE Marie Madeleine m’a légué ce château, lieu sûr pour y travailler.  »

– » Je suis donc magicienne ? J’ai des pouvoirs, lesquels ? Comment m’en servir ?  »

– » Patience, tu apprendras tout en temps et heures voulues, pour cela tu devras voir certains des nôtres, ils te révéleront des pouvoirs, d’autres te fourniront des objets, des potions, parfois tu apprendras l’art et la science des mages.  »

– » Mais cela va me prendre des années ! Les gens mourront avant !  »

– » Non, grâce à L’Aiedail qui te permettra de voyager dans le temps tu gagneras des jours de voyage et le grimoire te servira à consigner ton savoir dedans pour les générations futures, afin que personne n’oublie…Maintenant je dois te laisser, mon époux Soret Jean Baptiste Paul m’attend ainsi que nos sept enfants, nous nous sommes mariés le 9 mars 1811 à Gouvieux et depuis nous vivons paisiblement, lui de son travail de manouvrier et moi de ma couture, personne ne sait qui nous sommes véritablement, toi aussi tu devras garder le secret sur tout ceci.  Part, tu dois aller voir François Victor MELLÉ ! « .

Aimée Cécile Rosalie se retrouve à nouveau sur les chemins en route vers de nouvelles aventures, encore abasourdie par ce qu’elle vient d’apprendre …

chemin chato des corbeau

 

Laisser un commentaire

