Contes & légendes MELLÉ

le

D comme … Désirée Florentine MELLÉ

Aimée Cécile Rosalie se hâte d’aller voir sa cousine, que peut-elle avoir de si important à lui donner pour continuer sa quête ?
Courant presque, elle se dirige vers la maison de Désirée Florentine MELLÉ  et son mari Noël Nicolas BALAGNY  située vers la rue de Chantilly. C’est une jeune couturière qui aide pendant ses temps libre à la bibliothèque de la ville. Née le 11 août 1827 de Louis Vaast Zéphirin MELLÉ et de Geneviève THUMÉ eux même aussi de Gouvieux .
rue chantilly passant
Les quelques rares passants qui osent s’aventurés dehors l’interpellent :
–  » Où coures tu ainsi ? fais attention au dragon, il rode encore!

Essoufflée, elle répond qu’elle va voir Désirée Florentine chez elle ,
–  » Mais elle n’est pas chez elle! elle est à la salle des documents, elle travaille. »

Remerciant, elle se dirige vers la bibliothèque dont elle gravit les marches quatre à quatre
– « Désirée Florentine ! Désirée Florentine ! où es-tu? c’est moi, ta cousine, faut que je te parle absolument !!  »
–  » Dans la salle des archives anciennes de la ville, rejoins-moi vite »

Elle entre dans la salle et voit sa cousine près d’une table couverte de papiers.
–  » Approche Aimée Cécile Rosalie, je sais pourquoi tu es la. L’ancienne varden m’a prévenue et ma dit que je devrais te donner la carte … pour trouver le château des corbaks noirs  »

Une carte, un château , que de nouvelles surprenantes d’un coup à assimiler .

–  » Tiens, prend cette carte ! je ne puis rester ici, il faut que je retourne à la crèche chercher ma fille et aller en lieu sûr, bonne chance à toi !  »
–  » Mais… mais … attend …! »

rue de chantilly

Trop tard Désirée Florentine lui laisse la carte et part en courant, il est vrai que sa fille est adorable et si un malheur lui arrivait, ce serait terrible.
Aimée Cécile Rosalie pense avec un sourire attendri à Désirée BALAGNY, sa petite nièce née le 21 janvier 1853 à Gouvieux, une petite blonde si souriante et gentille, un petit ange .

La carte en main, elle l’étudie avec attention et minutie, pour bien l’enregistrer en sa mémoire. Cherchant la localisation du Château des Corbâk noirs … lieu dont elle a déjà entendu vanter sa sinistre réputation, situé vers les montagnes Montfaucons.
La châtelaine Éléonore Ursule MELLÉ est une femme bizarre y vivant en recluse depuis fort longtemps … lointaine ancêtre mais venant rarement aux réunions familiales.
Bon plus le temps de s’attarder ici ! vite, direction le château mystérieux et sa châtelaine étrange …

rue de chantilly souvenir de la cousine

 

 

 

 

Laisser un commentaire

