Mon Cuirassier

lL avait de grands yeux gris
Où parfois passaient des éclairs
Comme au ciel passent des orages
Il était plein de courage
Que j’ai jamais très bien compris …
Son cou portait :  » Pas tuer, pas pris  »
Sur son cœur on lisait :  » Ici, Louise  »
Sur son bras droit un mot :  » Résiste  »

J’connais son nom, j’sais tout d’lui
Je connait sa vie
Mon Cuirassier !
Grâce à toutes mes recherches .
Il est parti dans le lointain
Sans lendemains …
Il était grand, il était beau,
Il sentait bon l’histoire,
Mon Cuirassier !
Y avait du soleil sur son front
Qui mettait dans ses cheveux châtains
De la lumière !

Bonheur perdu, bonheur enfui,
Louise pensait à cette existence qui fût sienne
Et l’amour de sa vie devenu un rêve .
Quand elle s’endormait et y songeait
Que lorsqu’il était sur son cœur,
Elle aurais dû crier son bonheur …
Mais elle n’a jamais rien osé lui dire,
Elle avais peur de le voir en rire !

On l’a retrouvé chez lui …
Il avait ses beaux yeux ouverts
Dans le ciel, passaient des nuages.
Le temps était à l’orage
En souriant et il est parti …
Montrant son cou:  » Pas tuer, pas pris  »
Montrant son cœur:  » Ici, Louise  »
Il avait bien vécu …

J’rêve pourtant que le destin
Me ramèn’rait un beau matin
Mon cuirassier,
Qu’on s’en irait seuls tous les deux
Dans quelque pays merveilleux
Qu’il me raconterait son histoire !
Il était grand, il était beau,
On l’a mis en terre pour toujours
Mon Cuirassier !
Y avait du soleil sur son front
Qui mettait dans ses cheveux châtains
De la lumière !

Bientôt, jvous le promet …
Vous lirez son histoire
D’mon ancêtre adorer
De sa Louise et d’moi 🙂

  • Un petit préambule pour annoncer un prochain article sur mon arr, arr, arr, arr grand-père , branche de l »Oise  🙂
  • Plagier comme vous avez pu le deviner sur la chanson de Serge Gainsbourg  » Mon Légionnaire  » 🙂

 

Laisser un commentaire

